jeudi 4 avril 2013

"Tengo mis pulmones respirando azul clarito. La altura que sofoca" Backpacking Nov 2012-Fév 2013.

J'avais abandonné ce blog, mais pourquoi ne pas le poursuivre, au moins un peu? 
Pour cela, étape obligatoire et impossible. Évoquer ce qui s'est passé entre le 30 Novembre 2012 et le 15 Février 2013. 

J'ai sillonné l'Argentine, le Chili, le Pérou et la Bolivie en bus, voilà ce qui s'est passé. Plus de 300 heures de bus. Je renonce complètement à raconter ce voyage, mes impressions et tout ce que j'ai découvert. Gros fail! Je peux toujours mettre mon journal de voyage en vente (aux enchères) pour ceux que ça intéresse! Parfaitement flemmarde, je me contenterai de recopier le dernier paragraphe de ce journal archi plein.  (Et d'organiser une grosse soirée de visionnage de photos à mon retour...). Oui, car j'ai également renoncé à l'album photo Facebook, histoire de faire les choses bien. 


"Trois mois (deux mois et demi, en fait) pendant lesquels j'ai vécu intensément, des choses exceptionnelles, chaque jour. Chaque jour m'attendaient de nouvelles surprises, de nouvelles rencontres, des paysages époustouflants et des expériences culturelles marquantes. Je pense qu'au final, l'idéal pour un être humain serait de vivre chaque jour comme on vit chaque jour d'un tel voyage. J'en retiens des moments bien évidemment exceptionnels (le Perito Moreno, le Machu Picchu, la vue de la maison de Pablo Neruda à Valparaiso, le salar d'Uyuni, le volontariat, le désert d'Atacama, etc...) mais aussi des moments normaux (une discussion, un bus, un dîner pâtes/thon, une guerre contre les moustiques, une galère, un fou rire, nerveux ou pas....) que j'ai vécus comme exceptionnels. Littéralement vécus comme exceptionnels. Je crois que je suis tombée amoureuse du voyage, du backpacking, et je ne suis pas près de m'en remettre!" 



Vamos dibujando el camino... Vamos caminando! Que viva Latinoamérica!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire